Préparer votre Séjour !

Au Pays de Gourdon

Rien que pour vous ...

Si vous nous demandez : « Qu'est ce qu'il y a à voir ici ? » 
Nous vous répondrons « Plein de choses ... Sous terre, sur terre, y'en a pour tous les goûts et tous les âges ! » 


Et si vous ne voulez rien manquer, voici notre petite sélection ...

 

 

Impossible d'évoquer le passé du Pays de Gourdon sans remonter jusqu' à la Préhistoire. Comme en témoignent les peintures de la Grottes de Cougnac.

 

Découvrez la Cité Médiévale de Gourdon et ses jardins, en suivant les balades fléchées à travers les ruelles (Plan Découverte disponible à l'Office de Tourisme).

 

A quoi ressemblaient les premiers hommes ? Comment vivaient-ils ? Une seule réponse : la Maison du Piage, un espace muséal qui fait voyager.

 

Chaque été, le jeudi matin, authenticité et naturel sont au rendez-vous du savoureux Marché des Producteurs de Pays qui se tient sur la Place St Pierre à Gourdon. Retrouvez ici la liste des Marchés et Marchés thématiques du Pays de Gourdon


On découvre les produits et spécialités du terroir : les truffes et le foie gras, les confits et magrets de canard, le gigot du Causse, les cèpes, le miel,les châtaignes, le gâteau aux noix, les cabécous, sans oublier le vin de Cahors.

 

Le Domaine de loisirs "d'Ecoute s'il pleut" invite ensuite à la détente : plan d'eau de baignade, étang de pêche, circuits de randonnées pédestres, Vélo-Route, Centre équestre, aire de pique-nique aménagée et aire de jeux pour nos p'tits bouts ...

Et de nombreuses choses ... à Voir et à Faire !

 

 À la nuit tombée, Gourdon s 'illumine et propose de nombreuses animations.


Tous les renseignements concernant les hébergements, la restauration, les sites à visiter sont ci-dessous

 

www.tourisme-gourdon.com

Site officiel de l'Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Gourdon