BO WEAVIL & THE GROVVEMAKERS


Mercredi 24 Juillet à 21h à ROUFFILHAC

 

Élevé au blues noir, au folk et aux musiques africaines, Matt Fromont, alias Bo Weavil, a aligné depuis 1995 plus de 2000 concerts, en Europe et de l’autre côté de l’océan, en one-man- band, en duo, et désormais aussi en groupe, ses états de service sont ceux d’un vétéran.

Bo Weavil ouvre pour Ben Harper à l’Olympia, pour Betty Lavette à La Cigale et pour Sharon Jones & The Dap-Kings, pour Camille aux Eurockéennes, pour Hugh Laurie et Robert Plant à Cognac Blues Passion... On l’a vu aussi au Canada briller sur la scène du festival de Mont-Tremblant au Canada et faire grosse impression sur Beale Street, lors de l’International Blues Challenge de Memphis (USA).

Aujourd’hui, Bo Weavil nous convie au voyage, avec un large répértoire de nouvelles compositions inspirées par les sonorités des poly-rythmiques tropicales; afro-cubaine, jamaïcaine, africaine, avec en toile de fond le blues de ses débuts.

Soutenu par une section rythmique des plus efficace, batterie, congas, bongos et contrebasse, la musique de Bo Weavil est une invitation à la danse, à la fête, à la douceur, au partage et au métissage culturel.

 

Festival Happy Days Music Pays de Gourdon - Bo Weavil & The GrooveMakers
Bo Weavil & The GrooveMakers